Diagnostic GRATUIT sous 24h
Réception du devis DANS L'HEURE
Signature électronique du devis
Intervention SOUS 24H
Service après-vente
5/5
+350 avis
Comme pour la chaudière, le locataire d’un logement est tenu d’effectuer et de prendre à sa charge l’entretien annuel et classique du chauffe-eau. En cas de panne et de réparation coûteuse, les dépenses sont à la charge du propriétaire.
La fréquence d’entretien d’un chauffe-eau dépend du type d’appareil. Pour un chauffe-eau électrique, il est recommandé d’effectuer cet entretien tous les 3 ou 4 ans. Dans les régions soumises à une eau très calcaire, le détartrage du chauffe-eau doit être réalisé de façon plus régulière. Par exemple, l’eau va avoir tendance à être très calcaire en région parisienne, dans le nord de la France et en Vendée. A Bordeaux, le niveau de calcaire est plutôt élevé, il est donc fortement conseillé de faire un détartrage régulier de votre chauffe eau.
L’entretien d’un chauffe-eau n’est obligatoire que pour les appareils au gaz. Les modèles de chauffe-eau électriques, solaires, thermodynamiques sont ainsi dispensés de cette obligation d’entretien. Bien que l’obligation ne figure pas dans la loi, l’entretien de ces derniers types de chauffe-eau demeure toutefois vivement recommandé. Il s’agit d’optimiser les performances de l’appareil et de prolonger la durée de vie du chauffe-eau.