
Surconsommation d'eau : causes, détection et solutions
Marre des factures d’eau qui explosent ? Découvrez les causes et nos solutions.+380 avis clients, 100% notés 5 ⭐ Satisfaction garantie ⭐⭐⭐⭐⭐
Contactez votre assurance habitation ou multirisque
Prise de contact avec un professionnel qualifié : Coup de clé Recherche de fuite
Inspection des signes de la fuite d’eau
Localisation de la fuite avec des méthodes de détection non destructives
Compte-rendu pour votre assurance
5/5
+380 avis
Tout dépend si votre contrat habitation couvre les dégâts des eaux et la recherche non destructive (et si la fuite a lieu dans votre domicile).
Un plombier a généralement recours à du matériel spécialisé dans la recherche de fuite non destructive (caméra thermique, détecteur acoustique, produit traceur colorant, etc.) pour localiser les fuites cachées.
Tout dépend de l’origine de la fuite. Si elle survient au niveau de l’équipement de l’usager (sanitaire, chauffage, électroménager), c’est à lui de payer le prix de la surconsommation. La loi Warsmann prévoit toutefois un plafonnement de la facture d’eau en cas de fuite sur une canalisation d’eau potable après le compteur, sous certaines conditions.
Les frais de recherche de fuite sont généralement à la charge du locataire pour une fuite dans son logement, sauf si elle concerne les parties communes ou un défaut.
Selon l’entreprise choisie et les modes de détection de fuite utilisés (caméra, détecteurs sonores, colorant, etc.), la fourchette de prix peut varier de 100-150 à plus de 500 euros.