
Problème de chauffe-eau : les soucis fréquents et solutions
Problème de chauffe-eau ? Découvrez nos conseils pour un dépannage efficace. +400 clients satisfaits nous notent 5 ⭐ sur 5 ⭐⭐⭐⭐⭐




Diagnostic GRATUIT sous 24h
Réception du devis DANS L'HEURE
Signature électronique du devis
Intervention SOUS 24H
Service après-vente




5/5
+400 avis
En principe, il convient de vidanger le circuit d’eau pour démonter un radiateur à eau chaude sans risque de fuite. Si toutefois des vannes d’isolement (robinets + té de réglage) sont présentes, il est possible de fermer ces arrivées et d’éviter une vidange complète. Faire appel à un professionnel vous permettra de prévenir tout dégât.
C’est envisageable, mais cela exige des connaissances en plomberie (vidange, purges, raccords). Une erreur de montage peut causer des fuites ou un dysfonctionnement de votre radiateur. Contactez un spécialiste pour changer votre radiateur et assurer la sécurité et la conformité de l’installation.
Le coût d’un remplacement de radiateur à eau chaude dépend :
N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer.
Contrairement aux radiateurs électriques, les radiateurs à eau possèdent généralement une longue durée de vie. Selon le modèle, l’entretien et la qualité du liquide caloporteur, elle peut aller de 15 à 35 ans.
Un radiateur à eau doit être remplacé dès qu’il présente des signes d’usure (s’il chauffe mal, souffre d’un refroidissement trop rapide, fuit régulièrement ou devient anormalement bruyant).
Pour un logement en location, la loi impose au propriétaire de remplacer le chauffage s’il est nécessaire de le changer complètement ou si la panne est due à une usure normale. Le locataire s’occupe, quant à lui, de son entretien courant (remplacement des joints) et de celui de la chaudière selon le bail.
Un radiateur ancien peut perdre en efficacité et consommer davantage. Le remplacer pour un modèle plus récent, équipé d’un système thermostatique, permet de réaliser des économies d’énergie, tout en gagnant en confort thermique.